En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des contenus et publicités personnalisés, ainsi que des fonctionnalités sociales. En savoir plus et gérer les cookies

       
 

La médiathèque

   
 

La médiathèque municipale a été ouverte fin 2000. Elle propose de s’initier à l’informatique et à Internet, de consulter sur place ou d’emprunter livres, CD, DVD, cassettes audio et vidéo.

 

La création de la Médiathèque a répondu à une volonté de la Municipalité qui voulait offrir aux habitants de la commune un service de proximité en matière de culture personnelle, d’information et de loisirs.

 

Le bâtiment, le mobilier ainsi que l’achat des livres jusqu’au 1er janvier 2015 ont été entièrement financés par la commune.

 

La loi ayant imposé que toutes les communes fassent partie d’une communauté de communes au 1er janvier 2015, le préfet a inclus Vandières dans la Communauté de Communes du Bassin de Pont-à-Mousson.

 

Cette dernière exerçant la compétence « Médiathèque », la médiathèque municipale est devenue médiathèque communautaire qui en assure intégralement le fonctionnement depuis le 01.01.2015. Vandières reste propriétaire des murs et continue à assurer le financement tant de l’investissement que du fonctionnement comme le prévoit la loi.

 

 

Services :

 

 

La médiathèque propose un fonds documentaire en libre accès de 4000 livres, usuels et bandes dessinées (secteur adulte et secteur jeunesse), six titres de périodiques, des documents audiovisuels (vidéos, DVD, CD-ROM), des CD et des partitions ainsi qu’un poste de consultation Internet et un poste de consultation CD-ROM. 


 

 


Adresse


1, rue du tilleul
54121 VANDIERES
Téléphone : 03-83-80-60-42

Horaires d'ouverture

- mardi 16h -19h15
- mercredi 14h - 18h
- vendredi 16h - 19h
- samedi 14h - 17h